On dit que sur internet le contenu est roi. Si tel est le cas, la vidéo est clairement votre meilleure alliée.

On sait que c’est en créant et en partageant du contenu pertinent et utile au sujet d’une entreprise, d’un produit ou d’une cause qu’on est trouvé sur internet et qu’on peut susciter l’intérêt de nos visiteurs.

Mon objectif n’est pas d’aller dans les détails du pourquoi ni du comment – suffit de souligner que Youtube est le 3ème site le plus visité au monde pour comprendre à quel point les gens adorent écouter des vidéos.

Sans aucun doute, la forme de contenu ayant le plus de potentiel pour votre entreprise est la vidéo.

C’est pourquoi j’ai décidé de présenter 3 exemples d’entreprises qui utilisent la vidéo à leur façon pour se faire connaître.

Sans plus tarder, voici la première vidéo…

L’humour en marketing vidéo

De nos jours, on est tellement submergés de publicité que parfois la meilleure façon de capter l’attention des gens est de les divertir un peu.

Découvrez l’effet d’une seule gorgée.

Posté par Le Café de la Brulerie sur 19 décembre 2015

 

À retenir
Ce genre de vidéo ne nécessite pas toujours beaucoup d’argent à réaliser. Par compte ce qu’on ne met pas en budget, on doit le compenser en créativité!

Ce genre de capsule peut également être intéressante pour avoir un rayonnement ou une certaine viralité sur les réseaux sociaux. Comme vous le voyez, cet exemple du Café de la Brulerie a obtenu quelques dizaines de partages et plusieurs milliers de visionnements sans payer de publicité.

La vidéo corporative

La visite d’entreprise classique est un type de marketing vidéo encore très utilisé aujourd’hui, elle dure généralement quelques minutes et présente l’entreprise sous différents angles.

Cette vidéo du Groupe Carbonneau en est un exemple parfait et est franchement d’une qualité difficile à égaler (clin d’oeil à mon ami Antoine de ALS Média qui l’a réalisée).

À retenir

Inutile de préciser qu’une vidéo comme celle-là coûte beaucoup d’argent. Cependant pour certaines entreprises – surtout arrivé à une certaine taille – ce peut-être un atout incroyable, pour se distinguer et décrocher des appels d’offres ou attirer du personnel.

La démonstration vidéo

À retenir
Cette vidéo de PHPReaction démontre une façon très courante pour promouvoir des logiciels ou des services en ligne. Quelle meilleure façon de bien communiquer à vos prospects ce que vous faites que de leur faire une petite visite guidée?
On reconnait également que de faire des vidéos explicatives pour les utilisateurs peut permettre de sauver énormément de temps de service à la clientèle et de la frustration de la part des clients qui ne comprennent pas comment fonctionnent certaines fonctionnalités.

 

Avez-vous une vidéo?

Si vous en avez une, je vous invite à la publier en commentaire pour montrer à d’autres comment vous utilisez la vidéo pour promouvoir votre entreprise!

Sinon, laissez mijoter les différents exemples et peut-être aurez-vous une idée intéressante pour votre entreprise!

Fais connaître cet article! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Articles similaires

1 Commentaire

  • Publié le 2 Avril 2016

    dany

    Salut olivier,

    Merci pour ce courriel c’est très apprécié, a discuter lors de notre prochaine rencontre

    Bon Weekend
    Dany

Laisser un commentaire